floralis grenoble : floralis_offres

Découvrez la liste de nos offres

Mercredi 4 octobre 2017

Chargé(e) d’affaires Ingénierie (H/F)

Ref : CA Ingé 2017

Floralis, filiale de l’Université Grenoble Alpes (100 p, > 10 M€ CA), travaille au développement et au transfert de nouvelles technologies issues de laboratoires de recherche et au management de la relation industrielle. Nous recrutons un(e) chargé(e) d’affaires pour les domaines l’ingénierie (électronique, mécatronique, photonique, robotique etc.).

Descriptif de poste :
Rattaché(e) au Responsable du Transfert et des Relations Industrielles, au sein d'une équipe de 6 chargés d'affaires thématiques et de 2 juristes contrats, vous serez en charge de tous les aspects de valorisation des projets liés à votre thématique.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les chercheurs des laboratoires ainsi qu’avec les ingénieurs PI de l’UGA. Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Missions principales :
- Détecter, analyser et accompagner les projets des laboratoires de recherche de l’UGA et proposer des modalités de valorisation adaptées (analyse marché, montage de projets de maturation de technologies, marketing technologique et transfert).
- Promouvoir les compétences et les offres technologiques des laboratoires auprès des industriels et réaliser une veille sectorielle.
- Négocier les contrats de recherche, de prestations, de licence et autres contrats relevant de la valorisation et suivre la réalisation de ces contrats.
- Participer à l’activité de l’équipe (réunions internes, partage des connaissances, formations aux laboratoires ou aux étudiants, reporting, etc.).

Compétences :
- Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement de la recherche publique et privée, des dispositifs institutionnels et financiers et de la valorisation de la recherche.
- Vous être capable d'apprécier les enjeux scientifiques et économiques liés aux recherches menées à l’UGA dans votre thématique.
- Vous maîtrisez les bases de la propriété intellectuelle, de la relation industrielle et du transfert de technologies (règles d'élaboration d'un budget, droit des contrats, négociation).
- Vous faites preuve de rigueur et de maîtrise de la confidentialité.
- Vous maitrisez l’anglais écrit et oral.

Profil :
- De formation scientifique supérieure en physique ou sciences de l’ingénieur (bac+5 min, de préférence doctorat), vous avez une spécialisation en management de projet d’innovation (gestion de projet/ PI/marketing/développement d'affaires).
- Vous avez une première expérience réussie en transfert de technologies et/ou la R&D industrielle et/ou les relations industrielles.
- Doté(e) d'une grande curiosité scientifique, vous avez une connaissance du monde industriel.
- Qualités : sens des responsabilités, autonomie, rigueur, sens de l’organisation, diplomatie, capacité d'anticipation et d’adaptation, sens de la négociation, très bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles, aptitude à l'analyse et à la synthèse, goût pour le travail en équipe, capacité à travailler en mode multi-projets.

Type de poste : CDI, temps plein

Salaire : Selon profil et expérience

Lieu : Grenoble (Gières)

Processus : Envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@floralis.fr en précisant la référence de l’annonce.

contact : recrutement@floralis.fr
document : télécharger le document PDF